Des conseils en cuisine qui vous surprendront!

 

Utilisez une serviette humide pour maintenir votre planche à découper en place.

Il peut être si ennuyeux d'essayer de couper des aliments sur une planche à découper qui ne cesse de glisser sur le comptoir. Maintenez-la en place en déposant une serviette en papier humide ou un torchon humide en dessous.


Ajoutez du bicarbonate de soude à votre sauce tomate.

Si vous ne souhaitez pas ajouter de sucre à une casserole de sauce marinara mais que vos tomates sont acides, optez plutôt pour l’ajout d’un peu de bicarbonate de soude. Ajoutez de 1 ml à 2,5 ml (1/4 à 1/2 cuillère à thé) à la casserole, remuez et faites cuire pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez la sauce à l'un de ces délicieux plats de pâtes italiennes.


Ajouter de la crème sure pour cuisiner des œufs brouillés extra-lisses.

L’ajout de crème sure aux œufs brouillés les rendra moelleux et crémeux. Utilisez environ 60 ml (1/4 tasse) de crème sure par douzaine d’œufs une fois que vous les avez retirés du feu. Gardez-les simplement au chaud pendant l’heure du brunch pour épater vos convives!


Gardez vos couteaux bien aiguisés.

Cette astuce facilitera vraiment le tranchage et le hachage. De plus, vous êtes moins susceptible de vous couper avec un couteau tranchant qu’en utilisant un couteau émoussé, qui lui, aura plutôt tendance à glisser sur la surface de la nourriture.


Faites la mise en place d’avance pour rester calme en cuisine.

En termes simples: préparez tous les ingrédients avant la cuisson. De cette façon, chaque étape sera respectée à la lettre et vos recettes seront des réussites!


Laissez reposer votre viande.

Une fois cuite, il est important de laisser reposer la viande pendant un certain temps avant de la couper en tranches. Plus vous pouvez la laisser reposer, mieux c’est! Si celle-ci est coupée trop rapidement, son jus se libérera et coulera sur la planche à découper.


Faites griller vos noix et épices.

Ce conseil vous paraît quelque peu futile? Pourtant, une fois grillées, vos noix retrouveront croquante et saveur et vos épices laisseront s’échapper davantage d’effluves et de saveurs. L’essayer c’est l’adopter!

 

Coupez votre gâteau au fromage (ou n'importe quel dessert!) avec un couteau chaud.

Passez votre couteau sous l'eau très chaude et séchez-le. Vous serez ainsi en mesure de faire une coupe bien nette dans votre gâteau au fromage ou tout autre dessert collant.

 

Procurez-vous un thermomètre de cuisine.

Éliminez les incertitudes liées à la cuisson et faites l’achat d’un thermomètre de cuisine de qualité pour vous assurer que les recettes sont cuites à la perfection.

 

Des astuces culinaires simples pour faire de vous un vrai grand chef!

7 commentaires

  • Très intéressant!

    Nicole grenier
  • Ce sont des conseils très utiles

    Colombe Gauthier
  • Merci super bon truc

    Lucie Chénier
  • Bonjour, pouvez-vous me suggérer un thermomètre à cuisson à prix abordable, merci, et merci aussi pour toutes vos suggestions et recettes

    Gisele Robert
  • Merci beaucoup. Ces conseils me seront très utiles.

    Therese Benoit

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés