Épicerie rapide - En 30 minutes TOP CHRONO!

Faire l’épicerie peut être long et exigeant. Avec quelques trucs et astuces, et un peu d’organisation, il est possible de faire l’épicerie en moins de 30 minutes. Les conseils suivants vous aideront à compléter votre épicerie plus rapidement.
- Faire une liste d’épicerie. Cela permet de ne rien oublier et de savoir exactement quels sont les aliments à acheter.
- Catégoriser les aliments en fonction des différentes sections de l’épicerie. Ainsi, on évite de faire des allers-retours entre les différentes sections et de perdre du temps.
- Privilégier la périphérie de l’épicerie aux allées centrales qui contiennent pour la plupart des produits transformés ou ultra-transformés. En ne visitant que les allées nécessaires, on sauve du temps et on améliore la qualité de son alimentation.
- Faire l’inventaire du réfrigérateur, du congélateur et du garde-manger avant d’aller à l’épicerie pour éviter les achats en double et les oublis. Ainsi, on ne visite pas d’allées inutilement et on n’a pas à retourner à l’épicerie alors qu’on vient d’y aller.
Avec ces quelques conseils, vous sauverez de précieuses minutes lors de vos prochaines visites à l’épicerie, ce qui vous laissera plus de temps pour cuisiner de délicieux repas à la maison. Et voilà, on fait d’une pierre deux coups : on économise du temps et on mange mieux en cuisinant davantage!
Tres utile surtout en temps de pandémie on doit racourcir notre visite et moins de fois semaine
Merci pour ces précieux conseils.
On aime également magasiner chez vous, vos aliments sont succulents.
Josée Di Tomaso