Nos questions fréquentes (FAQ)

Pourquoi est-il nécessaire de s'inscrire? 

ChopChopMenu étant un service alimentaire personnalisé, notre système doit pouvoir déterminer quelles informations envoyer à quels membres, en fonction de leurs préférences alimentaires. Ceci est fait à l'aide du formulaire d'inscription. L'inscription est simple et rapide. Vous choisirez un nom d'usager et un mot de passe qui vous permettront de vous identifier à chaque visite sur le site, et d'avoir ainsi accès à vos propres menus, recettes, listes d'épicerie et guides d'exécution. 

 

Pourquoi est-il nécessaire d'activer le compte?

Ceci est une procédure standard, nécessaire pour vérifier votre adresse courriel et confirmer que c'est bien vous qui avez fait l'inscription. 

Dans les minutes suivant votre inscription, nous envoyons un courriel de confirmation à l'adresse courriel que vous avez spécifiée dans le formulaire d'inscription, avec les instructions pour activer votre compte de membre. Il suffit de cliquer sur le lien inclus dans ce courriel de confirmation pour effectuer l'activation. 

 

J'ai oublié mon nom d'usager ou mon mot de passe 

Cliquez sur le Oublié vos infos? Dans la boîte "Connectez-Vous", située à droite de chaque page. Écrivez votre courriel dans la boîte. Vous recevrez alors par courriel votre nom d'usager ainsi qu'un nouveau mot de passe temporaire. 

Ouvrez ensuite une session en vous identifiant avec votre nom d'usager et ce mot de passe temporaire. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez alors en créer un nouveau dans votre profil de membre. 

 

PLANS, FORFAITS ET ABONNEMENTS

 

Comment fonctionne la facturation 

Lorsque vous choisissez la facturation mensuelle, le montant indiqué vous sera facturé immédiatement. Vous continuerez à payer le même montant à la même date chaque mois, jusqu'à ce que vous résiliez votre abonnement. Une fois résilié, vous ne serez pas facturé à nouveau, c'est-à-dire que vous n'êtes pas lié par un contrat à durée fixe. 

L'abonnement annuel fonctionne de la même façon, sauf que vous êtes facturé à l'avance pour l'année complète, et refacturée le même jour de l'année suivante, sauf si vous résiliez avant la prochaine date de facturation. Ici encore, une fois résilié, vous ne serez pas facturé à nouveau, c'est-à-dire que vous n'êtes pas lié par un contrat à durée fixe. 

 

Le paiement est-il sécuritaire?

Le paiement est entièrement sécuritaire. Nous utilisons le fournisseur de paiement Stripe. Nous ne gardons aucune trace de vos numéros de cartes de crédit dans notre base de données, voire la politique de confidentialité. 

 

Mes données personnelles demeurent-elles privées? 

Oui, vos données personnelles sont sécurisées et privées. Nous ne partagerons jamais vos données, et nous n'utiliserons jamais vos données à des fins autres que vous fournir le service que vous avez choisi. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'infos. 

 

Est-ce que je peux me faire rembourser si je ne suis pas satisfait? 

Puisque nous sommes 100 % garanti que votre satisfaction sera au rendez-vous, nous offrons un remboursement complet dans les 14 jours de votre abonnement.

 

MENU

Combien de temps ai-je accès au menu et à la liste d'épicerie? 

Dans votre compte, vous avez accès à votre liste de menu de la semaine. Vous avez également accès aux recettes des semaines passés dans la section dans la sections recettes des semaines précédentes. 

 

Comment fonctionne le choix entre deux menus? 

Vous recevrez un SMS ou un courriel selon votre préférence pour vous informer des nouveaux menus de la semaine suivante le vendredi. Vous devrez alors cliquer sur le lien et vous connecter à votre compte. 2 choix de menus de 5 repas vous seront proposés. Ces menus ne sont pas combinables, donc vous ne pouvez prendre par exemple 2 repas d'un menu et 3 repas de l'autre. Nous sommes présentement en développement et de nouvelles fonctionnalités arrivent sous peu. 

 

Quelle est la façon la plus simple de profiter de l'expérience?

Une fois votre menu sélectionné, vous pourrez télécharger votre liste d'épicerie. Cette liste sera accessible sur votre espace client. Lorsque viendra le temps de cuisiner votre première recette, vous y aurez accès directement sur votre compte ou en utilisant l'application Facebook Messenger où Isabelle vous guidera étape par étape dans la préparation de votre recette. 

 

Comment fonctionne l'expérience sur Facebook Messenger? 

Si vous désirez profiter de l'expérience au maximum et rendre l'expérience facile et interactive, vous pouvez décider d'utiliser Messenger afin qu'Isabelle vous guide étape par étape. Pour profiter de cette expérience, vous devez vous connectez à votre espace client, choisir la recette à cuisiner et cliquer sur préparer la recette avec Isabelle sur Messenger.